Conditions d’accès aux remontées mécaniques : Hiver 2020/2021

Le décret 2020-1519 du 4 décembre 2020 a limité l’accès aux remontées mécaniques à certaines catégories de pratiquants, en particulier les professionnels dans l’exercice de leurs activités et les mineurs licenciés au sein d’associations sportives affiliées à la Fédération Française de Ski. Pour le SCVL, où l’encadrement est assuré par des moniteurs fédéraux bénévoles, ce décret ne permettait pas l’organisation normales de nos sorties.

La FSGT, le CNOSF ainsi que plusieurs autres fédérations ont déposé un référé devant le conseil d’Etat pour modifier ce décret. La réponse nous est parvenue cette semaine, et est négative. Si le Conseil d’Etat ne conteste pas la rupture d’égalité et la « différence de traitement » entre les pratiquants mineurs licenciés de la FFS et ceux licenciés auprès des fédérations co-requérantes, il considère toutefois que dans le contexte de COVID19 nécessitant de limiter le brassage de populations dans les stations de ski, cette différence de traitement ne lui semble pas disproportionnée. La situation de pandémie de COVID 19 justifie selon le Conseil d’Etat un accès aux remontées mécaniques restreint aux mineurs résidant à proximité et pratiquant le ski alpin de manière intensive (notamment en compétitions).

Quoi qu’il en soit, sans évolution nouvelle de la situation, nous ne pouvons pas assurer les sorties habituelles. Il nous est toujours possible de prendre des licences FFS ou multi-sports FSGT. En cette année exceptionnelle, nous n’ajouterons pas la cotisation club aux frais de la licence. Une licence FFS vous permettra d’inscrire vos enfants à des cours en station, encadrés par des professionnels (ESI, ESF, indépendants,…).

e-Bourse aux Skis 2020

En raison du confinement, nous sommes dans l’obligation d’annuler notre traditionnelle bourse aux skis. Cependant, avec notre partenaire INTERSPORT à Villeneuve-Loubet, nous vous proposons de vous équiper avec du matériel neuf à prix réduits. Pour ce faire, adressez-nous un e-mail (sscvl06270@gmail.com) avec vos coordonnées téléphoniques et la liste des articles qui vous intéressent en précisant taille et modèle (voir photos et prix ci-après). INTERSPORT vous contactera directement pour convenir des modalités de paiement et réception du matériel.

La bourse aux skis permet habituellement au club de financer le transport d’une ou deux sorties par saison. INTERSPORT reversera au club 10% des commandes qui passeront par notre intermédiaire : une occasion de vous équiper à moindre coût tout en soutenant votre club.

Taille des Skis : prévoir une taille comprise entre le menton et le nez jusqu’à la 2ème étoile et entre le nez et le front au delà.

Taille des chaussures : indiquer votre pointure de ville. Ajustement de la pointure lors de la réception sur le parking du magasin.

Taille des bâtons et casques : sera déterminée directement avec INTERSPORT.

Malheureusement, nous n’avons pas de matériel de Snowboard à vous proposer dans l’immédiat.

BOURSE AUX SKIS ET SNOWBOARD 2019

Comme chaque année le Ski et Snowboard Club de Villeneuve-Loubet organise une bourse aux skis et snowboard.

Elle se déroulera le Samedi 16 et dimanche 17 Novembre 2019

Le Samedi 16 Novembre : Réception du matériel d’occasion de 8h à 12h, début de la vente à partir de 14h jusqu’a 18h.

Le dimanche 17 Novembre : Vente non-stop de 8h à 17 h

Restitution des montants et du matériel invendu le dimanche de 17h à 19h.

Nous vous attendons nombreux !!

Bourse aux skis et snowboard 2018

Comme chaque années le Ski et Snowboard Club de Villeneuve-Loubet organise une bourse aux skis et snowboard.

Elle se déroulera le Samedi 17 et dimanche 18 Novembre 2018

Le Samedi 17 Novembre : Réception du matériel d’occasion de 8h à 12h, début de la vente à partir de 14h jusqu’a 18h.

Le dimanche 18 Novembre : Vente non-stop de 8h à 18 h

Restitution des montants et du matériel invendu le dimanche de 18h à 20h.

Nous vous attendons nombreux !!

affiche2018_2

 

 

 

 

Un grand Merci !

les cadres du club

Nous souhaitons vous remercier d’être venu si nombreux à la bourse aux skis que nous organisons chaque année !

On espère que vous avez fait de bonnes affaires !

On se retrouve très vite sur les pistes.