Informations

Fonctionnement du club

Le Ski et Snowboard Club de Villeneuve-Loubet est ouvert à partir de 7 ans pour tous niveaux de ski et snowboard. L’encadrement est assuré par des moniteurs fédéraux. Des sorties sont organisées tous les samedis hors vacances scolaires de Décembre à Mars-Avril en fonction des conditions d’enneigement. Le club se déplace sur les stations des Alpes-Maritimes, en particulier Auron, Isola et Valberg.

Pour sortir avec le club, il faut :

  1. vous inscrire au club pour la saison (cotisation comprenant licence et assurance) ;
  2. vous inscrire à chaque sortie à laquelle vous souhaitez participer, avant le mercredi 13h.

Inscription au club

L’inscription au club se fait en ligne, sous la rubrique « Inscriptions ». Pour sélectionner le niveau de l’adhérent, sauf pour les débutants qui découvrent l’activité, il faut choisir le niveau que vous souhaitez préparer lors du passage des étoiles en fin de saison. Pour les adhérents majeurs (>18 ans), l’encadrement reste possible mais vous avez la possibilité de skier en autonomie.

Concernant le choix de la licence, le SCVL est affilié à 2 fédérations : la FFS et la FSGT. Le choix de la licence est libre. Cependant, à partir de la 3ème étoile, choisissez une licence FSGT pour pouvoir participer à la course du club et à d’autres manifestations au cours de la saison.

Le montant de l’inscription est de 75 euros pour les enfants de moins de 11 ans (nés en 2009 ou après) et 80 euros sinon. Il comprend la licence avec l’assurance et une cotisation annuelle assurant le fonctionnement du club. Les informations relatives à la licence et à l’assurance sont disponibles ci-après :

  • pour la FFS, la licence est la « Carte Neige » et l’assurance souscrite de base est l’option Primo. Pour des garanties complémentaires d’assurance, ou une autre licence, contactez-nous de préférence par mail. Les informations utiles se trouvent ici.
  • pour la FSGT, la licence et l’assurance sont multi-sports (possibilité d’adhérer à d’autres clubs affiliés FSGT avec la même licence). Les informations sur les garanties souscrites dans le contrat d’assurance sont disponibles ici.

Le certificat médical est obligatoire. Depuis quelques années, le certificat médical est valable 3 ans, à condition d’avoir été licencié sans interruption pendant la période et d’avoir répondu par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé « QS-Sport ». En cas de doute sur la validité du dernier certificat médical transmis au club, contactez-nous.

Des permanences seront organisées le jeudi de 18h30 à 20h en janvier 2021.

Contexte spécial COVID.

Les stations de ski pourraient ouvrir dès le 7 Janvier, auquel cas notre saison pourrait être « presque » normale . Vous pouvez dès à présent vous inscrire au club. Néanmoins, sauf demande expresse de votre part, nous validerons les licences que lorsque nous aurons la certitude de pouvoir sortir.

De plus, devant les incertitudes liées à la crise sanitaire, nous avons souhaité adapter notre politique tarifaire pour la saison à venir, dans les conditions suivantes. Le SCVL propose habituellement des sorties tous les samedis hors vacances scolaires. Pour une saison, cela concerne entre 10 et 12 dates de Décembre à début Avril (en fonction des conditions d’enneigement). Si les restrictions gouvernementales liées à la crise sanitaire ne nous permettent pas d’organiser au moins 7 sorties au cours de la saison, nous vous proposerons un avoir sur les inscriptions de l’année prochaine. Le montant de cet avoir dépendra uniquement du nombre de sorties ouvertes aux inscriptions dans les conditions prévues au règlement (clôture des inscriptions le mercredi précédant immédiatement la sortie à 13 h).
  – Si le club a proposé 1, 2 ou 3 dates seulement, le montant de l’avoir sera de 40 euros.
  – Si le club a proposé 4, 5 ou 6 dates seulement, le montant de l’avoir sera de 20 euros.

Inscription aux sorties

Des sorties sont organisées tous les samedis hors vacances scolaires de Décembre à Mars-Avril en fonction des conditions d’enneigement. Les inscriptions aux sorties sont ouvertes le Dimanche ou le Lundi précédant immédiatement la sortie. Elles restent ouvertes jusqu’au Mercredi 13h (moment où nous réservons le transport et le restaurant). Au delà de cette limite, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir une place lors de la sortie.

Le montant de la sortie est de 39 euros pour les enfants de moins de 11 ans (nés en 2009 ou après) et 41 euros sinon. Il comprend le transport, le forfait, l’encadrement et le repas chaud au restaurant à Midi.

Au moment de l’inscription, vous aurez la possibilité de commander une viennoiserie (pain au chocolat, croissant ou brioche) à 1 euro. Sur le trajet aller, nous effectuons une pause de quelques minutes pour permettre aux enfants de manger. Prévoyez également dans le sac un gouter et une boisson pour le soir avant le retour en bus.

Le rendez-vous est fixé à 6h45 à l’Ecole Saint-Georges, 7h à la mairie annexe (à l’entrée de l’autoroute). Deux autres arrêts sont possibles à Lingostière et à la Manda. Le retour s’effectue entre 18H30 et 19H selon la circulation.

Contexte spécial COVID

Nos restaurants habituels en station pourraient ne pas ouvrir. Nous cherchons actuellement des alternatives et nous vous proposerons une solution pour le repas du midi avant les premières sorties.